CliMax

  • CliMax

    Hortense Gauthier, artiste performeuse
    Antoine Schmitt, artiste plasticien

    Performance interactive entre une humaine et une créature artificielle programmées pour le plaisir
    mêlant corps, image et son (30 minutes)

    Synopsis

    CliMax est la rencontre entre une humaine et une créature artificielle programmée pour ressentir le plaisir. Dans un envoutement réciproque, ces deux organismes, immatériel et charnel, s’insufflent l’un l’autre vers une spirale orgasmique et explorent les mouvements et les intensités du plaisir au-delà des binarités et des catégories biologiques.

    Expérience de possession mutuelle, où se mêlent flux érotiques du corps, souffles telluriques et vitalité générative de la machine, quelles sont les circulations de la puissance du désir ? Un corps peut-il faire jouir une créature de pixels ? Comment cette matière numérique programmée selon des principes physiologiques peut-elle générer de la volupté et éprouver du désir ?

    Exploration sensorielle des possibles météorologiques du plaisir, CliMax ouvre sur une transe reliant les énergies organiques profondes du corps et la vitalité des programmes aux énergies cosmologiques du désir.

    Dates :
    – 22SEPT18 : version 0 : Festival Zou! Hameau de la Brousse (FR)
    – JUN19 : SiciliaQueerFestival, Palerme (IT)
    – NOV19 : Festival Bruits Blancs, Le Cube, Issy-les-Moulineaux (FR)
    – JAN20 : Watermans art center, Londres (UK)

    Oeuvres liées :
    – vidéo CliMax (Préliminaires) 8’46, exposée dans le Festival Corps Virtuels, APO33 31OCT-15NOV18 (Nantes, FR)
    ExoLove, installation performée, en interaction avec le public, exposée dans la Fête du Code Créatif, Centre Pompidou (Paris) les 2 et 3 mars 2019.