Puppetpresident

  • puppetpresident

    Puppetpresident

    Antoine Schmitt, 2004.
    Installation en ligne.
    Inspiré par plusieurs romans de Philip K. Dick

    Puppetpresident est une installation en ligne, qui offre au spectateur la possibilité d’un chat direct avec le puppetpresident, un personnage fictionnel, à la fois marionnette (puppet) et président.

    Le puppetpresident est une oeuvre d’art originale, conçue et créée par Antoine Schmitt. Le personnage nommé puppetpresident présenté sur ce site est purement fictionnel et programmé. Toutes les réponses du personnage sont frictionnelles et ne doivent pas être prises pour les réponses d’une vraie personne. Toute analogie avec une personne réelle, passée ou présente, est pure coïncidence.

    Pour le futur, le temps le dira.

    Le puppetpresident a été créé en utilisant un moteur chatbot appelé A.L.I.C.E., piloté par les règles de chat standard écrites par le Dr Wallace et distribuée sur le site pandorabots, et personnalisées pour donner vie au puppetpresident. Plusieurs niveaux de personnalitéco-existent donc et interagissent à l’intérieur du puppetpresident, de manière à ce qu’il soit le seul et unique puppetpresident, à la fois vraie marionnette et vrai président.