Ukrainewar2022

NFT génératif
Antoine Schmitt 2022
Pur javascript

UkraineWar2022 est une œuvre générative qui met en scène une guerre de pixels programmés pour se battre, dans laquelle des pixels rouges venant de tous les cotés attaquent des pixels jaunes et bleus au centre de l’écran. L’armée attaquante est infinie mais la puissance et l’énergie des défenseurs est aussi infinie.

Le pixels sont programmés pour aller vers l’armée ennemie et chercher des pixels ennemis. Quand deux pixel ennemis se rencontrent, ils se battent avec 50% de chances de gagner chacun, le pixel perdant meurt et disparait immédiatement, un nouveau pixel de la même armée est créé à l’arrière. Le pixel vainqueur continue sa course. Par le jeu de la chance et du hasard, la ligne de front change avec le temps, mais l’équilibre général est maintenu. L’est-il vraiment ?

UkraineWar2022 est une variation de ma série War et décrit la guerre en Ukraine, la Russie étant clairement l’attaquant et l’Ukraine se défendant de l’intérieur.

En plus de dénoncer cette attaque, cette œuvre soutient les efforts des défenseurs, en nourrissant leur énergie. En effet, 50% du montant des ventes de cette œuvre sous forme de NFT est automatiquement envoyé dans le wallet de la fondation Come Back Alive, une fondation qui collecte des cryptomonnaie pour soutenir les efforts de résistance de l’Ukraine.

Voir, ou achetable, sur la plateforme TEIA.

Les commentaires sont fermés.